Histoire
Implantée en France depuis 1996, ECLISSE France est la toute première filiale du groupe italien éponyme spécialisé dans la fabrication de portes coulissantes d'intérieur.
Créé en 1989 à Falzé di Piave près de Trévise par Luigi De Faveri, professionnel de la construction de charpentes et d’ossatures métalliques, ECLISSE est reconnu comme précurseur sur le marché au niveau international pour avoir perfectionné et accessoirisé le châssis pour porte coulissante à galandage.
ECLISSE propose, depuis plus de 25 ans, une large gamme de solutions techniques dédiées à l’aménagement de l’espace intérieur et à l’amélioration du confort dans l’habitat : châssis, huisseries, rails, portes en bois ou en verre, automatismes, profils et accessoires.
Son histoire est celle d’une entreprise qui s’élève grâce à un fort esprit d’initiative, un engagement constant en recherche et développement et une réelle implication des équipes unies par une même ambition : ouvrir sur l'avenir.
Chiffres clés
Le groupe ECLISSE réalise 53 millions d’euros de chiffre d’affaires (2014) et possède 10 filiales, dont la France, présentes dans plus de 50 pays.
ECLISSE France en chiffres :
• 27 collaborateurs au siège
• Une équipe de 10 commerciaux
• 70 000 châssis et huisseries par an
Produits
ECLISSE propose un large éventail de solutions techniques :
Portes coulissantes à galandage composées d'un châssis, d'une porte, d'une poignée et éventuellement d'un habillage.
Portes battantes affleurantes composées d'une huisserie, d'une porte et d'une boîte de quincaillerie.
Châssis et huisseries sont compatibles avec les cloisons en plaques de plâtre ou à enduire, en dimension standard ou hors standard, à un ou deux vantaux, avec ou sans habillage.
Les portes en bois possèdent une âme pleine ou alvéolaire et sont pré-peintes ou avec finition spéciale. Les portes en verre sont réalisées en verre seul ou avec contour en aluminium, avec ou sans décor.
Poignées, serrures, motorisations, amortisseurs et accessoires sont en option.